Les élèves S. K. et K. K., respectivement inscrits dans des établissements secondaires privés de la commune de Boundiali, ont été retrouvés noyés dans le barrage de Nondara, un village situé à quatre kilomètres de la commune.
Selon les dires de M. Koné T, professeur des sciences de la vie et de la terre (SVT), ces deux élèves se sont rendus au barrage pour recueillir de l’eau afin d’arroser les pépinières qu’il fait à son domicile.
« Je l’ai envoyé chercher de l’eau pour arroser mes pépinières. Après un long moment sans nouvelles, j’ai décidé de me mettre à sa recherche. Après investigations, on m’ a informé que des bidons d’eau ont été retrouvés au bord du barrage et qu’il y était avec son ami. Malheureusement, les deux ont péri dans l’eau, comme constaté par la police », a confié M. Koné, précisant que les deux corps ont été repêchés vendredi 21 avril 2023.
En plus de ces deux décès, trois autres ont été enregistrés dans le même endroit en décembre 2022. Au total, cinq personnes ont perdu la vie dans ce barrage en espace de cinq mois, indique-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article