Deux morts et 16 blessés ont été enregistrés dans l’effondrement d’un immeuble de trois étages, situé dans le quartier de la Riviera Palmerai à Abidjan-Cocody mardi 04 juin 2024, a annoncé le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amedé Kouakou, lors d’une visite des lieux de l’incident, en compagnie de son collègue en charge de la Santé, Dimba Pierre.
Les premiers bilans indiquent un nombre tragique de deux personnes décédées, tandis que seize autres ont été blessées et rapidement évacuées vers les centres hospitaliers de d’Angré et de Treichville pour recevoir des soins médicaux urgents.
Au CHU d’Angré l’AIP a pu voir les victimes dans leurs lits d’hôpital prises effectivement en charge par les services compétents.
Sur le lieu de l’incident, les opérations de secours sont menées par des équipes de sapeurs-pompiers mobilisées pour rechercher d’autres victimes sous les décombres.
«Il faut dire qu’il y a une unité de sauvetage, librement avec une spécialité de sapeur-pompiers militaires, qui est outillée à la matière avec une unité cynophile (avec les chiens) qui vont essayer ensemble de localiser d’éventuelles victimes. Nous sommes donc au stade du dégagement des deux victimes qui ont déjà été aperçues et procédons à des recherches éventuelles de victimes », a expliqué le Commandant de la compagnie de Sapeur-Pompiers de Bingerville, Konan Kouassi Alban.
Une enquête policière est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet effondrement. Les premières hypothèses évoquent des travaux de construction effectués sur un terrain mitoyen, pouvant avoir déstabilisé les fondations de l’immeuble.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article