Deux présumés clandestins ont été interpellés de la forêt classée de Yapo-Abbé (Azaguié) par le service de contrôle forestier de la Société de développement des forêts en Côte d’Ivoire (SODEFOR), lors d’une mission de sécurisation dans ladite zone, a appris l’AIP de source officielle.
Selon un communiqué publié vendredi 30 septembre 2022, les deux individus ont été interpellés jeudi 29 septembre 2022, alors qu’ils transportaient avec deux tricycles des billons de Tiokoué.
Ils ont été conduits à l’Unité de gestion forestière de Yapo-Abé pour la suite de la procédure, précise le communiqué de la SODEFOR qui invite les populations à coopérer avec ses agents en leur dénonçant tous les actes d’agression des forêts pour une Côte d’Ivoire plus “verte et prospère”.
Les agents de la SODEFOR ont détruit, au cours de la même mission, des abris précaires et des jeunes plantations découvertes dans la forêt classée, relève le communiqué.
Le code forestier en vigueur interdit l’abattage d’essences forestières en zone classée et protégée par l’Etat et tout contrevenant sera traduit en justice pour répondre de ses actes, signale-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article