La cellule antidrogue de la gendarmerie d’Aboisso a incinéré, au cours de l’année 2021, 2,8 tonnes de drogue et de médicaments de qualité inférieure et falsifiés saisis, lors du bilan de cette structure, mercredi 22 décembre 2021, à Aboisso.
Selon le chef de la cellule antidrogue de la gendarmerie nationale à Aboisso, le capitaine Karamoko Ahmed, il s’agit de 27kg de cannabis, de 12,500 kg de comprimés à usage toxicomane, de 2,900 t de médicaments de qualité inférieure et falsifiées, de 861 kg de laxatif communément appelé Edjanoumou coco.
Son bilan révèle également la destruction de six fumoirs dont trois à Aboisso et trois à Bonoua et l’arrestation de 35 personnes dont deux de sexe féminin, de nationalités ivoirienne, ghanéenne, malienne, togolaise, burkinabè déférées dans les prisons d’Aboisso et de Grand-Bassam.
Il appelé, par conséquent, les populations à collaborer avec les forces de l’ordre pour lutter contre le fléau de la drogue qui détruit la vie des jeunes dont des élèves, étudiants et enfants de la rue.
Malgré les difficultés de mobilité et de matériel didactique pour la formation continue de ses hommes que rencontre la cellule, le Cne Karamoko a dit tout l’engagement de la cellule à combattre ce fléau.
Les 2,8 t de drogue et de médicament de qualité inférieure et falsifiées ont été incinérés en présence du substitut résident du procureur de la République d’Aboisso, Abou Chérif, du secrétaire général de préfecture représentant le préfet, Gueu Guié Honoré et de plusieurs chefs de services.
Les douanes, la gendarmerie et la police mènent un combat contre la drogue répandue dans la région du Sud-Comoé du fait de sa situation frontalière note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article