La directrice régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté du Bounkani, Grâce Amani, invite les populations de Danoa (département de Doropo) à collaborer avec les forces de défense et de sécurité (FDS) afin de mettre le grappin sur les auteurs de meurtres signalés ces derniers temps dans cette localité.
Selon la directrice régionale, qui supervise le réseau d’alerte de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) du Bounkani, les populations doivent s’impliquer dans cette démarche. Les auteurs de ces crimes doivent passer devant les tribunaux pour qu’il ait un retour de la quiétude dans cette localité frontalière avec le Burkina Faso, selon Mme Amani.
’’Les populations quoique apeurées doivent comprendre qu’il est nécessaire de travailler de concert avec les forces de sécurité pour épingler les auteurs de ce phénomène naissant à Danoa’’, a-t-elle indiqué, au cours d’un entretien accordé à l’AIP, samedi 11 février 2023.
Depuis le mois de décembre, des cultivateurs sont tués dans leurs champs, la tête tranchée et emportée. Le dernier cas s’est produit le 30 janvier 2023, la victime était un jeune âgé de 25 ans.
Une enquête diligentée par la gendarmerie suit son cours. Le phénomène crée actuellement la psychose dans la localité de Danoa où des cultivateurs éprouvent de réelles craintes à reprendre le chemin des champs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article