Le sous-préfet de Tagadi, N’Dri Kouadio Clément, a procédé samedi 11 novembre 2023 à Bondoukou, au lancement officiel du ‘’Gbiwalogo Festival‘’, organisé autour du thème ‘’Jeune entrepreneur du Gontougo face aux défis du développement‘’.
Cette activité vise à valoriser les richesses culturelles de la région par la promotion des produits locaux à travers l’innovation et la transformation locale, selon le président du Réseau des jeunes entrepreneurs pour l’épanouissement du Gontougo (REJEG), Jean Pierre Kouassi, l’initiateur.
Pour le commissaire général, cette initiative concourt également à contribuer au changement de mentalité, en œuvrant à la transformation des produits locaux pour démontrer et montrer au niveau national et international, les qualités inhérentes du jeune entrepreneur du Gontougo (Nord-Est ivoirien).
Les grands défis de la lutte contre l’incivisme environnementale, le programme pour le changement de mentalité et de comportement des citoyens face à l’insalubrité, entre autres, sont des démarches à saluer, a commenté le sous-préfet de Tagadi.
A ce titre, le premier maire adjoint, Timité Abdoulaye, et le représentant du député de Bondoukou, Ouattara Alain ont apprécié l’élégance des idées novatrices au profit du développement local ainsi que l’élan ingénieux des jeunes.
Prévu du 20 au 22 décembre 2023, le ‘’Gbiwalogo Festival‘’ prévoit une foire commerciale, une compétition inter-quartier de salubrité et un défilé populaire de richesses culturelles ivoiriennes et étrangères.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article