Les forces de défense et de sécurité (FDS) de Duékoué ont procédé, mercredi 13 décembre 2023, à la destruction de plusieurs fumoirs, une opération au cours de laquelle elles ont saisi des drogues et stupéfiants.
Ces destructions de fumoirs et saisies de drogues ont été faites lors d’une mission conjointe des éléments de la police, de la gendarmerie, des forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), suite au lancement officiel de la neuvième édition de l’opération Épervier.
Selon le chef de service de la police, et responsable de l’opération Epervier 9, le commissaire de police, Ouattara Issouf, cette mission conjointe menée dans toutes les artères de la ville de Duékoué, a permis de détruire quatre fumoirs recolonisés et de mettre la main sur 290 boulettes de cannabis, 10 paquets d’emballages de doses de drogues, une paire de ciseaux et une boîte d’allumettes, a énuméré M. Ouattara.
«C’est une saisie encourageante et nous allons monter en puissance en détruisant de plus en plus de fumoirs, qui sont de véritables nids de délinquance», a-t-il assuré, mettant en avant la détermination des forces de défense et de sécurité à assurer la sécurité des biens et des personnes.
Ouattara Issouf a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’endroit des populations riveraines afin que celles-ci soient parties prenantes en collaborant avec les responsables de la sécurité pour mettre les malfaiteurs hors d’état de nuire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article