Dah Ollo, 18 ans, et Lanta Roland, 23 ans, ont été condamnés chacun à six mois de prison avec sursis, mercredi, par la section de tribunal de Bouna pour défaut de maîtrise, défaut de permis et blessures involontaires.
Dah Ollo est condamné pour un accident qu’il a occasionné avec son tricycle le 1er février à Bouna. Il avait violemment percuté Sidibé Sadou qui était sur moto. Celui-ci s’est retrouvé avec une double fracture au bras droit et a été admis d’urgence au centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou.
Quant à Lanta Roland, de retour des obsèques de sa mère et se disant très découragé de la vie du fait du décès de sa génitrice, c’est avec une insouciance totale qu’il planait à bord de sa moto dans les ruelles de la ville.
Mais la grande vitesse avec laquelle il conduisait ne lui permet pas d’éviter un obstacle imprévu à savoir un porc traversant la chaussée. Il perd le contrôle de la moto et il est projeté dans le décor.
La jambe droite fracturée, c’est avec une béquille qu’il a comparu devant le tribunal.
Aucun de ces motocyclistes mis en cause dans ces accidents ne détient de permis de conduire de la catégorie A. Ils ont été donc condamnés à payer chacun une amende 50 000 FCFA et la contravention qui s’élève à 30 000 FCFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article