Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:27 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:27 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire/Trois jeunes condamnés à 20 ans de prison pour vol en réunion

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/Trois jeunes condamnés à 20 ans de prison pour vol en réunion

Trois jeunes gens, Boli Kessi Éric, 25 ans, Tanou Sanissi, 25 ans, et Dogni Kokora Maxime, ont été condamnés, mercredi, par le tribunal de Tiassalé à 20 ans de prison ferme pour vol de nuit en réunion  avec violences.

Kessi Éric, Tanou Sanissi et Kokora Maxime ont agressé et arraché le véhicule d’un chauffeur de taxi, Phassiné Diomandé, le 17 décembre dernier, vers minuit, alors que M. Diomandé les avait embarqués au terminus 40 à Yopougon à destination du carrefour du lycée technique de la même commune (Ouest d’Abidjan).

Le chauffeur de taxi a été violenté et jeté dans un caniveau. Son téléphone portable et sa recette du jour lui sont également extorqués. Son témoignage à la barre est corroboré par ses agresseurs.

Un coup de fil anonyme, le lendemain des faits, vers 13 heures, alerte Ouattara Youssouf, dont les numéros sont marqués sur le véhicule, de la présence dudit engin dans un garage à Elibou, commune de Sikensi, au pk 75 de l’autoroute du nord. Ce véhicule était tombé en panne, entre temps.  Sur place, des agents du commissariat de police de Sikensi mettent la main sur les trois individus présents à la barre.

À l’audience, Boli Kessi et Tanou ont reconnu les faits, alors que Dogni Kokora a voulu faire croire aux juges qu’il n’a pas participé au braquage, affirmant qu’ il était dans la voiture pour Yamoussoukro sans savoir qu’elle avait été volée.

Les juges les ont condamnés à 20 ans de prison ferme.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR