Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:08 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:08 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire : un éducateur meurt calciné dans un incendie à son domicile

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
En Côte d’Ivoire, Belem Salifou, reconnu comme le meilleur éducateur de la région du Gontougo et exerçant au Lycée moderne 1 de Bondoukou, est décédé tragiquement dans un incendie survenu à son domicile dans la nuit du dimanche 13 octobre 2024, aux alentours de 3 heures du matin.

Lors du sinistre, Belem Salifou a risqué sa vie pour sauver sa femme et ses trois enfants, qu’il a pu évacuer de la maison. Malheureusement, il est retourné à l’intérieur pour récupérer un document jugé important, un geste qui lui a coûté la vie. Les flammes l’ont piégé, et il n’a pas pu ressortir, selon des témoignages recueillis sur place.

L’intensité de l’incendie a rendu les secours impossibles dans l’immédiat, au grand désespoir de sa femme et des voisins. Son corps, en partie calciné, a été pris en charge par les services funéraires après les constatations de la police.


En 2022, il s’était distingué en faisant face à des individus armés de couteaux qui s’en prenaient régulièrement aux élèves des Lycées modernes 1 et 2 de Bondoukou, les agressant et les dépouillant de leurs biens. 

Sa bravoure et son dévouement lui ont valu de recevoir, le 7 juin 2024, le prix du meilleur éducateur de la région, décerné par la direction régionale de l’Éducation et de l’Alphabétisation (DRENA) lors de la première Journée de l’excellence et du mérite tenu à la préfecture de Bondoukou.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR