Un boutiquier répondant au nom de Mamadou Seydou a été blessé grièvement par trois individus, dimanche 07 juin 2024 aux environs de 4 h, à Niambézaria, dans la sous-préfecture de lakota.
Selon le frère de la victime, Diallo Mamadou Moctar, rencontré à l’hôpital général de Lakota où est interné le boutiquier, des individus, des jeunes hommes armés de machettes, ont forcé la porte du domicile de ce dernier avant de l’obliger à les conduire dans sa boutique contiguë au domicile.
Après s’être emparé d’une certaine somme retrouvée dans ce commerce, ils ont asséné plusieurs coups de machettes à la victime avant de la ligoter avec ses vêtements pour prendre la fuite.
«Mon frère, grièvement blessé au genou et à l’avant-bras gauche, a eu la force de détacher ses liens et de ramper vers la porte de la boutique qu’il est parvenu à ouvrir avec son pied droit. Il s’est ainsi traîné jusqu’à une cour voisine où il a donné l’alerte et nous l’avons immédiatement évacué à Lakota », a expliqué M. Diallo, qui a salué une prise en charge rapide de son frère par le service chirurgie de l’hôpital.
Des témoins ont affirmé que la police nationale de Lakota a interpellé à une entrée de la ville, très tôt le matin de ce dimanche,, trois jeunes hommes âgés de 18 à 19 ans en lien avec cette affaire de cambriolage et agression à Niambézaria.
Dans le village Gazolilié à Lakota, deux institutrices avaient vu leurs maisons cambriolées, le 28 avril par des individus qui ont tous été, également, interpellés par la police nationale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article