Hien Bissointé, 44 ans et père de 30 enfants, a été condamné, mercredi, par la section de tribunal de Bouna, à six mois de prison ferme pour introduction frauduleuse et braconnage dans le parc national de la Comoé.
N’ayant pas les moyens pour s’offrir un bœuf aux obsèques de son père en vue d’une meilleure réception des invités, Hien Bissointé et certains de ses enfants se sont déporté le 9 mai, dans le parc de la Comoé à la recherche fiévreuse de gibier.
Mais le père indélicat et sa trainée d’enfants sont aperçus de loin par une patrouille pédestre des commandos forestiers de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR). Une chasse-poursuite s’enclenche alors au sein du parc.
Mais les enfants, jeunes et vigoureux réussissent à s’échapper, abandonnant leur père déjà essoufflé sur la dizaine de mètres parcourus. Encerclé par les commandos, il sera conduit à Bouna et déféré.
Au tribunal, Hien Bissionté a plaidé la clémence des juges pour le deuil qui l’accable. Une initiative qui empira davantage sa peine alourdie par une amende de 500 000 francs CFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article