Mardi 18 Juin, 2024 - 12:10 AM / Abidjan +33
Mardi 18 Juin, 2024 - 12:10 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire : Un pasteur tabassé pour loyer impayé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Un pasteur tabassé pour loyer impayé
Ne dit-on pas que les voix de l’Éternel sont insondables ?

Dans la journée d’hier, mercredi 12 avril, dans une vidéo ayant circulé sur la toile, on pouvait voir une dame et ses enfants battre un homme de Dieu pour loyer non payé. 

Selon les témoignages, le pasteur avait 3 mois d’arriérés de loyer à raison de 5000f /mois. Mais pour le bailleur, le locataire lui devait 10 mois de loyer impayé, donc 50 000 Fcfa.

Dans ladite vidéo, l’on pouvait entendre le pasteur dire qu’il allait faire un retrait d’argent afin de solder. Mais le bailleur a préféré l’humilier en déchirant ses vêtements.

Cette vidéo ayant fait le tour de la toile, bon nombre de personnes ont décidé de venir en aide au pasteur. 

Ainsi reçut-il 4 lots offerts par la mairie de Vavoua, 1 million offert par le réverend pasteur Wilfried Zahui, 150 milles offert par la fondation du guide Apouchou National, 200 milles offert par Mme Hélène KAKOU,50 milles offerts par Mme Lucie Akroura et 140 milles offerts par le Prophète Ange Josaphat…

Face à cette situation, le Général Camille Makosso , apparait en larmes (triste) dans un direct sur sa page Facebook en rapportant sa situation difficile vécue dans le début de sa carrière pastorale. Il affirme la vie misérable des pasteurs lorsque ces derniers n’ont pas un autre métier à l’appui. Mais contrairement à ce que pensent les gens, les pasteurs sont riches et vivent bien.

Le Général Camille Makosso apporte à son tour son aide en disant » pasteur, rentre en contact avec ma secrétaire. Je vais en France et je reviens, je te le jure que tu ne vas plus jamais payer un loyer de toute ta vie ». Par la suite, il adresse un message au bailleur » Mme, c’est parce que ce que tu as un toit pour dormir que tu as pu le traiter ainsi. Mais Dieu sait fait les choses, si tu ne le mettais pas sur les réseaux sociaux, il ne serait pas vu ».
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR