Un présumé dealer, Komara Losseni dit Loss, a été relaxé, mercredi, par le tribunal de Tiassalé pour délit non établi.
Loss avait été interpellé, le 18 avril dernier, par la police dans le cadre de l’opération” épervier 4″ en cours à Ndouci et à Tiassalé. À la barre, mercredi, lors de sa comparution, il a nié être le propriétaire du kilogramme de cannabis placé sous scellé. Le procureur a relevé dans la procédure des failles qui ont profité au prévenu.
Alors que le procès verbal mentionne qu’il a été arrêté en possession de la drogue, le prévenu a été libéré de la maison de sûreté du commissariat de police de Tiassalé puis conduit à Abidjan pour continuer l’enquête. Par ailleurs, une autre mention dans la procédure indique que la drogue a été interceptée.
Tous ces faits ont intrigué le procureur qui affirme n’avoir pas été informé de l’extraction du prévenu pour Abidjan. Pour elle, cette extraction ne se justifie pas surtout que la procédure initiale indique clairement qu’il a été interpellé en possession de la drogue.
Ne pouvant pas asseoir sa conviction, le procureur a requis la relaxe de Komara Losseni dit Loss et la destruction du scellé. Elle a été suivie par la présidente du tribunal.
Komara Losseni a été déjà condamné à cinq de prison ferme à Tiassalé pour les faits de détention de drogue en vue de la consommation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article