Une artiste tradi moderne du Zanzan, Reine Ahuissi, bien connue dans les localités de Bondoukou, a piqué une crise et a succombé lors d’une prestation à une veillée funèbre dans le village de Sapli.
Reine Ahuissi est décédée, samedi 18 juin 2022. Selon les faits rapportés, elle a fait une chute aux alentours de 1h du matin, au moment de sa prestation. Conduite dans un centre de santé pour des soins en urgence, elle est passée de vie à trépas.
Aimée pour ses prestations musicales lors de grandes manifestations politiques et culturelles, l’artiste chanteuse koulango, portait une voix suave, appréciée par les populations.
Lors de la célébration de la fête des mères, le 18 juin 2022, à Tanda, le ministre d’Etat, ministre de l’agriculture e du développement rural, Kobenan Adjoumani Kouassi avait invité ces pairs artistes de lui réserver des funérailles grandioses, promettant participer conséquemment à honorer son nom.
Selon le président des artistes du Gontougo, Eddy Blackson, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, sa veillée funèbre artistique de l’égérie de la musique du terroir Bron, est prévue à son domicile, La levée du corps suivi du transfert aura lieu dans son village Koufouô, vendredi 1er juillet 2022. .
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article