Une coiffeuse, Kambiré Ery Christine, 20 ans et domiciliée à Doropo, a été condamnée, mercredi, par la section de tribunal de Bouna à trois mois de prison avec sursis, pour défaut de maîtrise et homicide involontaire.
Kambiré Christine de retour d’une visite à Koguienou, le 15 novembre dernier, décide vers 19 H de regagner son domicile à Doropo, à bord d’une moto qu’elle conduisait.
Abordant à vive allure un virage dans le village de Lankio, à 12 km de Doropo, elle est surprise par la traversée à vélo d’un gamin de 10 ans. Le choc très violent a tué l’enfant sur le coup. Kambiré Christine, gravement blessée à la jambe, va malgré son état, attirer la colère des populations.
N’ayant pas le temps de donner des explications sur la survenue de cet accident tragique, elle est prise à partie par ces populations en courroux qui l’ont sévèrement rudoyée à l’aide de branches d’arbres.
Elle a eu son salut grâce à une patrouille de la gendarmerie qui, vite arrivée sur les lieux, l’a arrachée des mains de cette population remontée, avant de l’embarquer et de la conduire à Doropo puis à Bouna.
Après avoir été écrouée pendant un mois à la maison d’arrêt et de correction de Bouna, Kambiré Christine toujours mal en point, a été condamnée à trois mois de prison avec sursis et à 100 000 fcfa d’amende.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article