Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:57 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:57 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire/ Vingt ans de prison ferme pour un voleur à Tiassalé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ Vingt ans de prison ferme pour un voleur à Tiassalé

Sawadogo Dramane, a comparu, mercredi  devant le tribunal correctionnel de Tiassalé en première instance qui l’a condamné à 20 ans de prison après l’avoir reconnu coupable des faits de vol de nuit en réunion et à mains armées.

C’est en effet fin juin que l’indélicat individu, en compagnie de deux autres quidams, surprennent Coulibaly Oumar peu avant 22h devant le magasin de sa mère au quartier soleil de Ndouci. Celui-ci est dépouillé de la recette (260 000 francs CFA) et deux téléphones portables, selon la victime.

Lorsque ses visiteurs quittent les lieux après leur forfait, Coulibaly Oumar, leur  demande de lui remettre son permis de conduire, sa carte d’identité et ses cartes SIM. C’est alors que Sawadogo Dramane revient sur ses pas, et, à l’aide d’un couteau, menace sa victime.

Lorsqu’il retourne pour rejoindre ses comparses, Oumar constate qu’il a handicap au pied et appelle “au secours” . Pris de panique, Sawadogo Dramane prend la fuite, tout comme les deux autres. Il est rattrapé par Oumar et la clameur publique. puis passé à tabac.

Au tribunal, il a essayé de faire croire aux juges qu’il a interpellé par erreur. Il a nié les faits, malgré la pièce à conviction qu’est le couteau. Malgré ses dénégations, il a été reconnu coupable des faits. En répression, il a été condamné à 20 ans de prison ferme et aux travaux les plus durs dans les sous préfectures et préfectures. Il devra, en outre, payer à Coulibaly Oumar, la somme de 355.000 francs à titre de dommages et intérêts.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR