Il n’aura pas eu assez de temps pour mettre à exécution sa sale besogne. Ahuissi Ange est un cybercriminel de 21 ans qui, selon lui, vient de commencer le métier, il y a seulement deux semaines. Le 9 mars dernier, il a été interpellé dans la commune de Cocody précisément à Saint Jean par la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc). Suite à cette interpellation qui fait suite à une dénonciation, il a été conduit devant les autorités compétentes pour répondre des actes qui lui sont reprochés informe la Plcc.
Les deux pseudonymes «Alphonse Badruche» et «Kenny Cabrera» derrière lesquels il se cache pour arnaquer sur la toile n’ont pu couvrir Ahuissi Ange. L’enquête diligentée par la PLCC a permis de mettre le grappin sur lui et il les faux documents dont un spécimen de carte d'identité française, des faux documents de police et aussi, plusieurs codes de transfert d'argent en sa possession.
« Ahuissi Ange a déclaré qu'il s'adonne à la cyber-escroquerie depuis deux semaines. Il a ajouté que comme mode opératoire, il se fait passer sur les réseaux sociaux pour des personnes de race blanche… », rapporte le PLCC. Selon la plateforme, le cybercriminel risque d’être poursuivi pour « utilisation frauduleuse d'élément d'identification de personne physique, morale et tentative d'escroquerie sur internet ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article