Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:57 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:57 PM / Abidjan +33
Faits Divers

DANANÉ : UN GROS ARBRE SEC DÉRACINÉ ÉCRASE 3 PERSONNES DANS UN CHAMP DE MANIOC À GOUIMPOU

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
DANANÉ : UN GROS ARBRE SEC DÉRACINÉ ÉCRASE 3 PERSONNES DANS UN CHAMP DE MANIOC À GOUIMPOU
Un gros arbre sec s’est déraciné, le jeudi 13 avril 2023, et écrasé lors de sa chute 3 personnes dans un champ de manioc à Gouimpou, dans la sous-préfecture de Daleu, dans le département de Danané.

Un drame a eu lieu, le jeudi 13 avril 2023, dans la localité de Gouimpou, située dans la sous-préfecture de Daleu, dans le département de Danané (Région du Tonkpi).

 En effet, les populations sont encore sous le choc de la mort brutale de 3 personnes écrasées par un gros arbre sec dans sa chute.

Les victimes

Il s’agit de dame Diomandé Mawa âgée de 56 ans, de deux garçonnets à savoir Palé Eric 13 ans et Palé Benjamin âgé d’environ 10 ans.

En se rendant dans le champ de manioc avec les deux garçonnets, dame Diomandé Mawa ne savait pas qu’ils avaient tous rendez-vous avec la mort.

Selon nos sources, les faits se sont produits dans l’après-midi, aux environs de 13 heures, dans des circonstances nébuleuses. 

Pour des raisons non encore élucidées, un gros arbre sec s'est déraciné. Malheureusement, dame Diomandé Mawa et les deux garçonnets se trouvaient au mauvais moment au mauvais endroit. 

Le gros arbre sec est tombé dans un bruit effroyable sur les 3 personnes, les écrasant littéralement.

Alertés, des éléments de la brigade de Danané en poste à Daleu se sont précipitamment rendus sur les lieux, flanqué de l’infirmier de cette sous-préfecture.

Il n’y avait plus rien à faire pour sauver les victimes

Une fois sur place, ils découvrent effectivement l’horreur. Il n’y avait plus rien à faire pour sauver les victimes. L’infirmier n’a fait que constater le décès de la dame et des deux garçonnets.

Cet incident tragique survenu dans la localité de Gouimpou, dans le département de Danané, est une véritable perte pour la communauté. Trois vies ont été brutalement interrompues à cause de la chute d'un gros arbre sec.



Il est important de souligner que de tels événements sont imprévisibles et que nous devons tous rester vigilants face aux dangers qui nous entourent. 

Les autorités locales sont appelées à prendre des mesures pour prévenir de tels incidents à l'avenir et à sensibiliser les populations sur les dangers liés aux arbres secs ou malades.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR