Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:56 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:56 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Deux adolescents inculpés pour cyberharcèlement, après le suicide d'une camarade de classe

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Deux adolescents inculpés pour cyberharcèlement, après le suicide d'une camarade de classe

En Floride, deux mineurs ont été arrêtés par la police de Panama City Beach pour cyberharcèlement après le suicide d'une d'une camarade de classe qu'elles harcelaient. Gabriella Green, 12 ans, se serait pendue avec une laisse après avoir reçu des messages haineux. Son corps sans vie a été retrouvé dans un placard de sa maison.

L'enquête de la police a permis de retrouver deux camarades de classe qui ont cyberintimidé la jeune fille. Dans un communiqué de presse publié sur le site Florida Times-Union les enquêteurs indiquent que "les deux enfants ont avoué avoir eu une conduite qui visait Mademoiselle Green, elles savaient que cette conduite entraînerait une détresse émotionnelle".

Si l'enquête ne révèle pas que l'intimidation virtuelle n'est pas la seule cause de la morte, en revanche, elle explique que les deux préadolescents étaient en train de harceler Gabriella au moment de son passage à l'acte. En remarquant des marques sur son cou pendant un chat vidéo l'un d'eux lui aurait dit : "si tu veux te suicider, vas-y, fais-le". Regrettant ses paroles, il a ensuite appelé la victime et a envoyé des textos. Des textos restés sans réponse. La mère de Gabriella a réagi sur Facebook. Dans un message, elle écrit que sa fille était une personne lumineuse qui "égayait chaque aspect de la vie", cependant elle a laissé "quelques brutes mettre une ombre sur sa lumière".

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR