Un jeune villageois de Kongossou, dans la sous-préfecture de Dimbokro, reconnu coupable de menace de mort à l’encontre de son géniteur, a écopé de 24 mois de prison ferme par le Tribunal correctionnel de Dimbokro.
Koffi Konan Apollinaire, 30 ans, récidiviste notoire, a été condamné par le Tribunal correctionnel en son audience de mercredi présidée par le juge Galé Djoké. Libéré à la faveur de la récente grâce présidentielle, alors qu’il purgeait une peine liée à des faits similaires, Koffi Konan Apollinaire retrouve les geôles de la capitale régionale du N’Zi pour quelques mois.
En janvier, dès son retour au village après un séjour carcéral, le sieur accuse sa famille d’avoir bradé son champ et vendu sa récolte d’ignames, à son absence. Il s’en suit une altercation. Le jeune homme, très agressif, menace de tuer son père en se saisissant d’une machette et détruisant toute la clôture de la cour familiale et cassant des meubles de son géniteur.
Devant ce fou furieux, les membres de la famille apeurés trouvent refuge chez des voisins avant d’informer la gendarmerie.
« J’ai fait usage de la machette pour tout juste manifester ma colère et non pour faire du mal à qui ce soit », s’est-il justifié à la barre, la tête baissée devant le juge qui voulait savoir l’objet de sa détention.
Le tribunal ayant jugé peu convaincante sa réponse, il a infligé à Konan Apollinaire de deux bonnes années pour qu’il médite sur son acte délictueux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article