Un accident entre un car scolaire et un camion est survenu sur la N 25, ce lundi matin, peu avant 8 heures, au niveau de la commune de Bavincourt, à quelques kilomètres d'Arras, dans le Pas-de-Calais. Le bilan est d'au moins un mort et trois blessés graves dont un collégien de 15 ans, hospitalisé inconscient en état d'«urgence absolue», selon la préfecture du Pas-de-Calais.
La conductrice du bus décédée, deux ados dans un état critique
La personne décédée est la conductrice du car scolaire qui acheminait 12 ou 13 enfants au collège du Val du Gy, à Avesnes-le-Comte. Deux personnes sont dans un état d'«urgence absolue» : il s'agit du chauffeur du poids lourd, qui a été hospitalisé à Arras, et d'un collégien de 15 ans, qui a été désincarcéré et transporté inconscient au Centre hospitalier d'Amiens (Somme), selon la même source.
Une autre collégienne, une enfant de 13 ans, se trouvait «dans un état critique», selon le secrétaire général de la préfecture, Marc Del Grande, présent sur les lieux. Dix mineurs, choqués, ont été confiés à une cellule d'urgence médico-psychologique du CH d'Arras, d'après la préfecture du Pas-de-Calais. «Je tiens à adresser tout mon soutien aux familles des victimes dans cette épreuve», a déclaré dans un communiqué la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem. «Une cellule de soutien a été mise en place par le rectorat au collège pour l'équipe enseignante et les camarades des élèves accidentés», a-t-elle ajouté.
L'accident s'est produit à une centaine de mètres d'un hameau alors que, le jour à peine levé, un épais brouillard était tombé sur cette zone et que la chaussée était glissante. Cette portion de route est particulièrement fréquentée à cette période de l'année par les betteraviers, en pleine récolte, et les accidents y sont assez fréquents. «Les gens roulent très vite par ici. Ca m'arrive parfois de me faire doubler par des tracteurs», a raconté Michel, 68 ans, qui habite au village voisin de Coulmont.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article