Dimanche 24 Novembre, 2024 - 5:27 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 5:27 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Gagnoa : Des voleurs de porcs sévissent dans la ville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gagnoa : Des voleurs de porcs sévissent dans la ville
Les porcheries de Gagnoa sont devenues la cible croissante de voleurs, incitant leurs propriétaires à dénoncer ce phénomène lors d'une conférence de presse le mercredi 3 juillet 2024.

M’bassié François, membre de la coopérative des éleveurs, a dévoilé le mode opératoire des voleurs. Selon lui, ces derniers agissent tard dans la nuit après avoir minutieusement planifié leurs attaques durant la journée.

Équipés d'armes blanches, ils contournent les systèmes de sécurité avant de dérober frauduleusement les animaux de leurs enclos, qu'ils transportent ensuite dans des tricycles pour les revendre à bas prix aux restaurateurs locaux.

Dressant le bilan, l’éleveur a estimé que plus de 300 bêtes ont été volées entre janvier et juillet 2024 dans les porcheries de Gagnoa, engendrant des pertes financières considérables, chiffrées en millions de FCFA. 

Cette situation suscite parmi les éleveurs une forte volonté de mettre un terme à ces activités préjudiciables malgré leur rôle crucial dans la création d’emplois.

Le vice-président de la coopérative d’éleveurs, Serge Agbadou, a appelé les autorités administratives et sécuritaires à trouver une solution urgente à cette insécurité qui affecte leur secteur d'activité. 

Ils ont déjà sollicité à plusieurs reprises l'intervention des forces de l'ordre et espèrent que les réseaux de voleurs, leurs complices et les receleurs seront bientôt appréhendés et traduits en justice.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR