Insolite mais vrai. Une peine de prison post-mortem est prévue pour le garde du corps de la jeune artiste Ghanéenne Ebony Reign décédée dans un accident de la route le 08 février dernier.
Le corps d’un militaire a été retrouvé aux côtés des dépouilles de la chanteuse Ghanéenne et de son amie morte dans un accident de la route. Ce dernier sera emprisonné selon les informations reçues. Après avoir été jugé à titre posthume par la cour martiale de son pays le Ghana, le sieur repondant au nom de Franck Atisu Vondee est condamné pour “Acte de désertion”. Sa dépouille devrait donc être emprisonnée. Outre l’emprisonnement du corps, les risques des autres peines encourues dans ces situations sont les suivantes:
– Enterrement comme un simple anonyme
– Pas de droit aux honneurs militaires (Nombreux coups de canon, drapeau sur le cercueil)
– Pas de pension versée à sa famille.
Une telle décision judiciaire fait suite à une affaire qualifiée de désertion.
En effet, selon les explications, le militaire en question aurait demandé une permission maladie à sa hiérarchie, comme quoi il souffrait d’un palu. C’est au cours de cette permission, que le prétendu malade a profité pour faire un peu le garde du corps, sans doute pour se faire un peu d’argent. La malchance a tourné le sieur en dérision avec l’accident de sa protégée. Sa hiérarchie a donc découvert la superchérie. Au lieu d’être à la maison pour son repos comme il l’avait demandé, il était parmi les victimes d’un accident. Il a donc été jugé à titre posthume comme un déserteur. Son corps sera débarrassé de ses habits de militaire et gardé par l’armée pendant la période d’emprisonnement.
Pas donc droit au drapeau sur son cercueil.
Pour rappel, Franck Atisu Vondee, militaire de son état était l’une des tois victimes de l’accident de la route dans lequel l’artiste – chanteur Ebony Reign et son amie ont trouvées la mort le 08 février dernier dans la localité de Bechem dans la région de Brong Ahafo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article