De sources sécuritaire, le présumé coupable des incendies criminels de véhicules perpétrés depuis quelques temps a été interpellé par des éléments de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale à Bingerville.
Visiblement perturbé, l’individu aux mains des forces de l’ordre aurait été pris après avoir mis le feu sur trois véhicules en stationnement au bas d’un immeuble dans la nuit du lundi 09 au mardi 10 Octobre 2023, au quartier Jules Verne de la commune de Bingerville.
« C’est aux environs de 03 heures du matin, lorsque j’ai ouvert ma fenêtre que j’ai vu les véhicules en flammes devant la cour. Automatiquement, j’ai alerté le gardien et le voisinage », explique Doummouya épouse Aka, témoin oculaire de la scène, habitant au rez-de-chaussée de l'immeuble.
Alerté, le service de transmission Radio de la Police nationale a avisé le Commissariat de police de Bingerville. Une équipe comprenant des membres de la police criminelle et de la police scientifique est dépêchée sur les lieux pour un constat. Celui-ci fait état de 03 véhicules en stationnement calcinés.
Il s’agit d’1 véhicule de la marque Kia, série ‘’Sportage’’ immatriculé 771KL 01 appartenant à Kouamé Kouakou Jean Parfait, ingénieur informaticien. Du véhicule Suzuki type Vitara GLX 4x2 immatriculé 1102 LP 01 appartenant à Seydou Samaké, promoteur immobilier. Et, de la Peugeot 406 type commercial 38BLFYT8, immatriculé 5735 GE 01 appartenant à Mademoiselle Jennifer Bassa, directrice de production.
En ce qui concerne les causes, Mme Aka affirme que hormis les flammes aperçues au travers de sa chambre avant d'alerter les autres riverains, elle n'a vu personne sur les lieux. L'origine de cet incident reste à déterminer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article