Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:17 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:17 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Israël ouvre un hôpital “Shining Star” en Ukraine alors que le pays est sous tension

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Israël ouvre un hôpital “Shining Star” en Ukraine alors que le pays est sous tension

L’ambassade d’Israël en Ukraine a procédé à l’ouverture d’un hôpital de campagne dénommé “Shining Star” dans la ville de Mostyska, dans l’Ouest de l’Ukraine, rapporte un communiqué de la représentation diplomatique d’Israël en Côte d’Ivoire.

La cérémonie a réuni des représentants du gouvernement ukrainien, le vice-ministre de la Santé, le gouverneur du district de Lviv et maire de Mostyska, le chargé d’affaires de l’ambassade d’Israël en Ukraine, le chef de la délégation, le directeur de l’hôpital, et le directeur du département des projets de Mashav.

L’hôpital “Shining Star” a été créé par le ministère israélien des Affaires étrangères, le ministère de la Santé et le centre médical Sheba avec l’aide de l’ensemble du système de santé israélien et l’appui de la Fondation Schusterman, qui soutient des projets sociaux en Israël et dans le Comité mixte juif américain de distribution (JDC).

L’ambassadeur adjoint Yoav Bistrizky a affirmé que « l’ambassade d’Israël en Ukraine continuera d’aider le peuple ukrainien en ces temps difficiles dans l’espoir d’une solution pacifique rapide ».

Le chargé d’affaires de l’ambassade d’Israël en Ukraine, l’ambassadeur adjoint Yoav Bistrizky, a pour sa part souligné que « l’ambassade d’Israël en Ukraine continuera d’aider le peuple ukrainien en ces temps difficiles dans l’espoir d’une solution pacifique rapide ».

« La mission de cet hôpital est de faire comprendre au peuple ukrainien qu’il n’est pas seul dans le chaos qui a émergé », a déclaré le directeur de l’hôpital “Shining Star”, Dr Yoel Har-Even du Sheba Medical Center.

« Nous sommes ici pour être l’étoile qui éclaire le chemin des réfugiés ayant besoin de soins médicaux. Nous leur tendrons la main, comme cela a toujours été la coutume de l’État d’Israël. Je me sens extrêmement privilégié de faire partie de ce groupe fantastique », a relevé le chef de la délégation du ministère de la Santé, professeur David (Dudu) Dagan.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR