Un politicien conservateur britannique fait l’objet d’une enquête pour propos racistes après avoir prétendument déclaré que « tous les hommes blancs devraient avoir un esclave noir ».
Andrew Edwards, conseiller du comté et magistrat du Pembrokeshire, au Pays de Galles, est également accusé d’avoir déclaré que les Noirs sont de « classe inférieure » que les Blancs dans l’audio.
Dans l’enregistrement audio, on peut entendre l’homme dire : « Il n’y a rien de mal avec la couleur de la peau. (…) Je pense que tous les hommes blancs devraient avoir un homme noir comme esclave ou une femme noire comme esclave, vous savez.
Il a ajouté : « Il n’y a rien de mal avec la couleur de la peau, c’est juste qu’ils sont de classe inférieure à nous, les Blancs. »
Il n’est pas clair quand ni où l’audio a été enregistré.
Edwards, qui représente le quartier Haverfordwest Prendergast, a déclaré : « Je suis au courant de telles allégations graves portées contre moi. C’est pourquoi j’ai moi-même saisi le Médiateur des services publics pour une évaluation indépendante. C’est désormais entre les mains des juristes et du médiateur. Ce serait injuste sur le processus pour moi de commenter. »
Le groupe conservateur du conseil du comté de Pembrokeshire a confirmé qu’il enquêtait sur les allégations, mais M. Edwards, qui est également gouverneur d’école, n’a pas été suspendu.
Un porte-parole du conseil du Pembrokeshire a déclaré : « Nous sommes au courant d’une allégation en cours et avons renvoyé l’affaire au médiateur.
« Il serait inapproprié de commenter davantage. »
Le chef du groupe conservateur du conseil, Di Clements, a déclaré que M. Edwards avait quitté le groupe du parti au sein du conseil mardi, mais qu’il ne commenterait pas davantage avant le rapport du médiateur.
Un porte-parole du groupe travailliste a déclaré : « Les opinions contenues dans cet enregistrement sont dégoûtantes. Le racisme n’a absolument pas sa place dans notre société, encore moins dans les opinions exprimées par un membre élu du conseil du comté de Pembrokeshire. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article