Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:21 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:21 AM / Abidjan +33
Faits Divers

LYNCHAGE MORTEL À ATTÉCOUBÉ : LA POLICE INTERPELLE 6 INDIVIDUS QUELQUES HEURES APRÈS LE DRAME

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
lynchage

Six individus ont été appréhendés, ce dimanche 3 décembre 2023, à Attécoubé Banco Extension, à Abidjan, par la police nationale pour avoir lynché à mort un homme en réponse à un appel "au voleur". La brutalité de l'incident a conduit à la mort de la victime dont le corps sans vie a été découvert et a déclenché une intervention rapide des forces de l'ordre.

La police sur les lieux aux environs de 3 heures du matin

En effet, les forces de police ont été alertées vers 3 heures du matin après la macabre découverte d'un individu gisant dans une mare de sang à Attécoubé Banco Extension. Rapidement sur les lieux, les enquêteurs ont commencé à interroger les résidents locaux et ont réussi à identifier et à appréhender les suspects présumés en l'espace de quelques minutes.

Les individus arrêtés ont été identifiés comme B.Z.H, D.G.A, B.F.K, T.A, G.J.E, et D.B.S. Ils ont été immédiatement placés en détention et mis à la disposition de la Police Criminelle pour la poursuite de la procédure judiciaire.

Selon des sources proches de l'affaire, les enquêteurs ont découvert que le groupe avait agi en réponse à un appel "au voleur" qu'ils prétendent avoir entendu peu de temps avant l'incident. Cette information a été confirmée lors de l'interrogatoire des suspects, au cours duquel ils ont admis avoir poursuivi, rattrapé, et lynché la victime.

Cet épisode brutal soulève de sérieuses préoccupations quant à la justice populaire et à la violence spontanée en réponse présumée à des actes criminels. Des personnes ont condamné l'incident et ont souligné l'importance de laisser la police et le système judiciaire traiter de tels cas, au lieu de recourir à la violence.

Les riverains sous le choc

Les circonstances précises de l'appel "au voleur" restent floues, et il est essentiel que l'enquête en cours permette d'établir les faits avec précision. Les riverains d’Attécoubé Banco Extension sont sous le choc face à cette violence inattendue, mettant en lumière la nécessité d'une sensibilisation accrue sur les dangers de la justice populaire et de la violence communautaire.

Le lynchage tragique survenu à Attécoubé Banco Extension souligne la fragilité de la situation sécuritaire dans certaines communautés. Les autorités locales devront prendre des mesures appropriées pour prévenir de tels actes à l'avenir, et la population doit être éduquée sur les conséquences dévastatrices de la violence non réglementée. L'enquête en cours devrait apporter des éclaircissements cruciaux sur cet incident et contribuer à la quête de justice.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR