Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:51 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:51 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Man : Un présumé trafiquant d’animaux interpellé avec 2 peaux de panthère

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Man : Un présumé trafiquant d’animaux interpellé avec 2 peaux de panthère
Un présumé trafiquant d’animaux a été mis aux arrêts le mercredi 19 juin 2024, à Man, localité située à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Ce dernier a été interpellé au moment où il s’apprêtait à écouler deux (2) peaux de panthère adulte dissimulées dans un sac.

Arrêté pour flagrant délit de détention, de circulation et de commercialisation illégale de produits fauniques, le prévenu a été amené à l’Uct à Abidjan le 20 juin 2024, avant d’être déféré au Pôle pénal et économique d’Abidjan, le lundi 24 juin 2024.

Pour l’heure, l’affaire a été mise en instruction. Cependant, le mis en cause est derrière les barreaux au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (ex-Maca).

Ce hors-la-loi a été pris grâce à la collaboration entre l’Unité de lutte contre la criminalité transnationale organisée (Uct), la Direction de la police forestière et de l’eau du ministère des Eaux et Forêts (Dpfe-Minef). Sans oublier l’assistance technique de Eagle-Côte d’Ivoire.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les peaux de panthère saisies proviendraient du Mali, un pays frontalier à la Côte d’Ivoire.

En Côte d’Ivoire, la panthère est inscrite à l’annexe I de la loi ivoirienne n°94-442 du 16 août 1994 portant modification de la loi n°65-255 du 04 août 1965 relative à la protection de la faune et à l’exercice de la chasse. L’animal est intégralement protégé, donc le transport, la capture, la possession, la commercialisation d’un spécimen vivant ou mort sont formellement interdits.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR