Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:57 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:57 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Nigéria: un pasteur fait son sermon en portant un AK-47, la police l’interpelle (vidéo)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nigéria: un pasteur fait son sermon en portant un AK-47, la police l’interpelle (vidéo)

Le porte-parole de la police nigériane, CSP Olumuyiwa Adejobi, a réagi à une vidéo tendance d’un pasteur portant un AK-47 alors qu’il prêchait dans son église dimanche 12 février.

Récemment, une vidéo montrant le pasteur nigérian Uche Aigbe, président de House on The Rock Abuja, portant un AK-47 pendant son sermon a fait surface sur les réseaux sociaux. La vidéo a rapidement suscité de vives réactions et a été largement commentée sur les plateformes en ligne.

Dans la foulée, les membres de son église sont venus à sa défense en affirmant que l’arme n’était portée que pour des fins d’illustration et qu’elle n’était pas chargée. Ils ont également déclaré que personne dans l’église n’avait peur de l’arme.

Réagissant à la situation, le porte-parole de la police nigériane a rappelé que le port d’armes en public est strictement réglementé par la loi et que toute personne suspectée de violer cette loi sera investiguée. Dans un post sur la page officielle de la police, il a également exhorté les pasteurs à être des modèles positifs pour leur congrégation et à incarner des valeurs de paix et de respect de la loi.

« La vidéo a été transmise au commissaire de police du FCT. L’ecclésiastique a été interpellé et auditionné car personne n’est autorisé à porter des armes à l’exception d’un officier de justice », a écrit l’officier.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR