L’incident a eu lieu dans l’Etat de Cross River au Nigeria. Une mère de deux enfants encourt des poursuites pour avoir plongé les mains de sa fille de cinq ans dans de l’eau chaude.
Tina Idoroyen, vendeuse de nourriture, aurait préparé 19 morceaux de poisson pour son commerce et serait sortie, mais n’aurait retrouvé qu’un seul morceau à son retour.
Elle a découvert que sa fille de 5 ans avait mangé le poisson et l’a punie en plongeant ses mains dans de l’eau chaude, rapporte the Guardian.
L’avocat de Basic Rights Counsel Initiative (BRCI), l’organisation non gouvernementale (ONG) en charge du dossier de l’enfant, M. James Ibor, a affirmé que la mère a admis que la petite fille n’avait pas mangé avant de voler le poisson.
« La mère a déclaré que sa fille de cinq ans avait volé son poisson, alors elle a plongé ses mains dans de l’eau très chaude. Mais, elle a admis que lorsque cela s’est produit, l’enfant n’avait pas mangé, ce qui signifie qu’elle avait faim.
« Cette femme n’a rien, le père de l’enfant les a abandonnées il y a deux ans et elle a encore une autre fille de huit ans. Ils peuvent à peine se nourrir et elle doit le loyer de la maison, donc si nous n’étions pas intervenus avec un traitement immédiatement, les brûlures de l’enfant auraient été gravement infectées. »
M. Ibor a déclaré que l’affaire n’a pas encore été signalée à la police parce que l’enfant a besoin du soutien et des soins de sa mère pendant qu’elle est à l’hôpital pour recevoir un traitement.
Cependant, il a rassuré que l’auteure du crime serait bientôt remise à la police pour être poursuivie en justice.
« Un crime a été commis et, bien entendu, la police devra en être informée. Elle doit payer pour son crime, mais nous n’avons pas encore pris cette décision, car il ne serait pas approprié de le faire maintenant. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article