Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:40 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:40 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Pédophilie et apologie de la pédophilie : Un homme mis aux arrêts

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Pédophilie et apologie de la pédophilie : Un homme mis aux arrêts
La pédophilie est définie par l'attirance sexuelle ou des sentiments amoureux persistants d'un adulte ou d'un adolescent envers un enfant. Elle est juridiquement qualifiée d'abus sexuels sur mineur. 

En faire également l'apologie par des actions, des écrits et des prises de positions est répressible. C’est ce qu’a fait LTN. Nous vous relaterons son histoire dans les lignes suivantes.

Dans sa mission d’assainir le cyberespace ivoirien, La Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) mène plusieurs activités. Lors de ses récentes activités, un profil Facebook a suscité l’attention de la PLCC. Ce profil effectue fréquemment des publications dans plusieurs groupes Facebook. Dans ses publications il relate ses exploits sexuels sur des mineurs et incite les autres à en faire de même. 

L’ on pouvait lire des propos tels que: « ???????????????????????????? !!! ????’???? ???????????????? ???????????????????????? ???????????????? !? ????’???????? ????????????????? ???????????????? ???????????????? ???????? ???????????????? ????’???????? ???????????????????? ???????????????????????? ???????? 13 ???????????? ???????????? ???????????? ???????????? », « ???????????????????? ???????????????????????????? ????????????????????-???????????????? ???????????????? ????????????????????! ???????? ???????????????? ???????????????? ???????? ???????????????????? ???????? ????’???????? ????????????????? ????????????????????, ???????? ???????? ???????? ???????????????????????? ???????????? ??????????????????????????????????, ?????????????? ???????? 16 ????? 20 ????????????, ???????????????????? ???????????????? ???????????? ???????????????? ????????’???????? ???????????????????? ???????? ???????????????????????????? ????????????????????????????????. »; et d’autres plus choquants que nous nous efforceront de ne pas citer.

Face à la gravité de ces propos sur les réseaux sociaux, une information judiciaire a été ouverte pour enquête.
Les enquêtes menées par la PLCC appuyée par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), ont permis l’interpellation du sieur LTN.

Soumis à un interrogatoire, LTN déclare être l'utilisateur du profil Facebook incriminé. Il reconnaît être l'auteur de ces publications et soutient les avoir faites pour attirer l’attention des internautes (faire le buzz). Il termine en disant n’avoir pas mesuré la portée de ses actes et présente ses excuses.

Pour conclure, LTN a été conduit devant le parquet où il pourrait être poursuivi pour pédophilie et apologie de la pédophilie au moyen d’un système d’information. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR