Dimanche 24 Novembre, 2024 - 5:37 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 5:37 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Pour arrêter des trafiquants de drogue, ces policiers se déguisent en père Noël et lutins (Vidéo)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Pour arrêter des trafiquants de drogue, ces policiers se déguisent en père Noël et lutins (Vidéo)

Ce n’était pas un canular. Des policiers au Pérou se sont déguisés en père Noël et ses lutins afin de passer inaperçus dans un quartier de Lima et d’y intervenir pour arrêter quatre trafiquants de drogue présumés.

L’opération a eu lieu samedi et a commencé lorsque les policiers déguisés se promenaient dans les rues du quartier Surquillo. Certains secteurs de ce quartier sont surnommés « Chicago Chico » en raison de leur insécurité, faisant allusion aux bandes violentes qui opéraient dans la ville américaine de Chicago dans les années 1920.

Des déguisements pour détourner l’attention

« C’est la période de Noël et avoir un père Noël dans les rues n’attire pas l’attention. C’est ce dont nous avons profité pour mener l’intervention », a déclaré à América TV le colonel David Villanueva, de la police nationale.


Deux jours plus tôt, des agents s’étaient déguisés en Père Noël et ses lutins afin de passer inaperçus dans le quartier de Surquillo et d’y arrêter quatre trafiquants de drogue présumés. Le quartier est l’une des zones les plus sensibles de la capitale, certains secteurs de Surquillo étant surnommés « Chicago Chico », en référence aux bandes violentes qui opéraient dans la ville américaine de Chicago dans les années 1920.


L’assistante du père Noël a défoncé la porte au bélier

Selon les précisions apportées par la police nationale péruvienne, en arrivant devant une maison, une agente déguisée en assistante du Père Noël, vêtue d’un costume rouge à bordures blanches, a pris un bélier et a défoncé la porte en bois d’une maison. Selon les images diffusées par les autorités, elle s’est ensuite rué à l’intérieur, accompagnée de collègues. Au lieu de « Joyeux Noël », les malfaiteurs ont entendu : « Police ! Plus un geste ! »

Les images montrent le Père Noël arrêtant l’un des détenus à l’intérieur de la maison. Au total, trois hommes et une femme ont été interpellés. 


Ces derniers ont d’abord cru à une farce, a précisé la police. L’opération a permis la saisie de six mille petits paquets de pâte de cocaïne, de 104 sacs de cocaïne et de 279 sacs de marijuana cachés dans la maison.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR