Lundi 25 Novembre, 2024 - 3:15 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 3:15 AM / Abidjan +33
Faits Divers

SCÈNE COCASSE À GONZAGUEVILLE : PRIS EN FLAGRANT DÉLIT DE VOL D’UNE BOUTEILLE DE GAZ, IL REJETTE LE TERME VOLEUR

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
gaz,butane

Dans la matinée du mardi 5 septembre 2023, les habitants de Gonzagueville, plus précisément ceux du Carrefour Mobibois dans la commune de Port Bouet, ont été témoins d'une scène pour le moins insolite. Un individu d'environ quarante ans, au teint clair selon nos sources, s'est aventuré dans la cour d'un couple pour voler une bouteille de gaz. Cependant, sa tentative de vol a été stoppée net par la propriétaire de l'objet dérobé, ce qui a donné lieu à une série d'événements aussi hilarants qu'inattendus.

Un plat de haricots était sur le gaz allumé

Selon nos sources, il était environ 7 heures du matin lorsque cet homme, décrit comme "mignon", s'est introduit discrètement dans la cour du couple. La femme de la maison avait allumé le gaz pour préparer un plat de haricots en guise de petit déjeuner. Pendant que son mari dormait encore et que la cuisson se poursuivait, elle décide de rendre visite à ses enfants, qui résident non loin dans une autre cour.

C'est à son retour à la maison qu'elle fait la découverte du voleur au moment où il tentait de quitter la cour en emportant une bouteille de gaz "Faitou" de couleur jaune, immédiatement reconnue comme étant la sienne. Intriguée par la présence de cet intrus, elle lui demande ce qu'il fait avec sa bouteille de gaz. La réponse qu'elle reçut fut pour le moins inattendue : "Je suis à la recherche d'une maison", déclara-t-il.

Je voulais éteindre la bouteille de gaz pour ne pas que la maison prenne feu

Mais que fait-il avec la bouteille de gaz ? ‘’Je voulais éteindre la bouteille de gaz pour ne pas que la maison prenne feu’’, a-t-il répondu.

Bien entendu, cette réponse ne convainc pas du tout la dame, qui donne l’alerte en criant au voleur. Ses cris tirent son mari des bras de Morphée et attirent l’attention des voisins. En un rien de temps, la cour de la résidence a été envahie par une foule curieuse. Et c'est au milieu de cette foule médusée que le voleur a donné une réplique qui a laissé tout le monde pantois, alors que la dame continuait à crier au voleur.

Le suspect échappe à une correction

Avec un calme olympien, le voleur lui a répondu. ‘’Le terme voleur n'est pas approprié à ma personne". Cette réponse suscita à la fois des sourires et de l'irritation parmi les badauds. Certains parmi eux ont même décidé de lui infliger une correction, mais le propriétaire de la maison les en a dissuadé.

Finalement, l'homme suspecté de vol est reparti du quartier sous bonne escorte, tout en essuyant les quolibets des badauds médusés par sa réponse inattendue. Cette scène insolite restera sans aucun doute dans les mémoires des habitants de Gonzagueville pendant longtemps.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR