Lundi 25 Novembre, 2024 - 5:04 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 5:04 AM / Abidjan +33
Faits Divers

TÉMOIGNAGE: ''Mon mari me brûlait avec de l'acide, c'était le rituel à subir !''

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
TÉMOIGNAGE: ''Mon mari me brûlait avec de l'acide, c'était le rituel à subir !''

Les faits étonnants sont de plus en plus monnaie courante en société. Entre crimes odieux, agressions mortelles et beaucoup d’abus plus dramatiques, il faut s’attendre à tout avec la dégradation des mœurs.

Cette histoire relatée va vous fait froid au dos !

En effet, un homme de 36 ans est jugé jusqu'à mercredi aux assises de Lyon pour avoir frappé et aspergé d'acide sulfurique son ex-conjointe, qui souffre aujourd'hui d'une infirmité permanente.

Les faits se sont produits le 18 août 2016 à Villeurbanne (Rhône).

Décrivant un « homme manipulateur » et très jaloux qui n'aurait pas supporté leur dernière séparation, la victime avait raconté durant l'enquête que son ex-compagnon était entré à son domicile par une fenêtre avant de l'agresser.

Il lui affirmait qu'elle ne "referait plus sa vie"

Frappée puis brûlée à l'acide au troisième degré sur 30% de la surface du corps, la victime, âgée de 46 ans, a subi huit interventions chirurgicales et a perdu de l’acuité visuelle. Elle a assuré que pendant l'agression, il lui affirmait qu'ainsi elle ne « referait plus sa vie ».

De son côté, l'accusé âgé de 36 ans a reconnu l'avoir frappée d'une gifle et d'un coup de poing, mais nie catégoriquement l'avoir aspergée d'acide. Il soutient que c’est elle-même qui se serait mutilée pour lui nuire et toucher des dommages et intérêts. Un témoin a vu l'accusé prendre la fuite le soir de l'agression et aucun récipient n'a été retrouvé sur place.



Cependant, une partie de cette histoire a surpris pas mal de personnes. La victime avouait que lorsqu’ils étaient ensemble, il lui infligeait ces sortes de violences et de brulures quoique de petites quantités.

Il l’aurait avoué qu’il faisait partie d’un secte spirituel, et que ces violences exercées sur elles feraient partie d’un de leurs rituels.

En plus d’être sadique et mystérieux, c’est une des choses qui l’avait motivée a mettre fin à leur relation d’antan .

Au premier jour du procès, la cour a retracé l'histoire d'une relation de couple émaillée de violences réciproques. L'accusé affirme qu'il subissait insultes et crachats. Il avait fini par louer un appartement dans une autre ville de l’agglomération lyonnaise. Mais la veille des faits, ils avaient fait des courses ensemble en ville avant d'avoir, le soir, une conversation au téléphone qui a dégénéré en insultes.

Le policier chargé des investigations a décrit à la barre « une relation toxique». En état de récidive pour avoir déjà été condamné en 2013 pour violence contre une précédente compagne, l'accusé risque trente ans de réclusion criminelle. Le verdict est attendu mercredi soir.

Si les agressions par projection d’acide sulfurique sont rares, elles semblent se multiplier. Si toutefois vous en étiez victime ou témoin, il est possible d’en diminuer largement les effets par quelques réflexes simples.

La production à échelle industrielle de l’acide sulfurique (aussi connu sous le nom de « vitriol ») et de l'acide chlorhydrique a engendré un nouveau risque pour les populations à travers le monde. Tout un chacun a pu acheter des produits domestiques de nettoyage en contenant. Et certains, ici et là, ont commencé à les utiliser comme une arme, pour se défendre ou attaquer, même parfois des inconnus dans la rue.

Les attaques à l’acide ont explosé ces dernières années dans le monde.

Le 23 septembre dernier encore, six personnes ont été blessées dans une attaque à l’acide dans l’Est londonien dans un centre commercial. Il convient toutefois de relativiser cette augmentation dans la mesure où la plupart de ces agressions seraient liées à des rivalités entre gangs de la capitale ou à des affaires de délinquance (drogue, vol). Ce qui explique certainement pourquoi, à Londres, les hommes seraient plus touchés que les femmes, contrairement à ce qui se passe dans le reste du monde.

Merci de nous laisser vos avis en commentaires…

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

2 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Décembre, 2020 (12:37 PM) +22546490057

    Ne mourrez plus par manque d'information. la prostate l'insuffisance rénale, le cancer et diabète tout type, les kystes et fibromes, les Avc ect se soignent de nos jours. Nous vous proposons un produit fait a base de cellules souches végétales très efficace contre plus de 135 pathologies les plus redoutables pour l'être humain. N'HÉSITEZ pas à nous contacter au +22546490057. Faites le relais pour sauver des vies.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR