Un diamant noir vieux d'un milliard d'années, considéré comme le plus gros diamant taillé au monde, est vendu pour 4,3 millions de dollars.
Baptisée The Enigma, la pierre précieuse de 555,55 carats, a un poids équivalent à celui d'une banane.
Le commissaire-priseur Sotheby's affirme que "l'acheteur a choisi d'utiliser des crypto-monnaies pour son achat".
Il existe des théories concurrentes sur les origines de la pierre, notamment qu'elle a été transportée sur Terre par un astéroïde.
Fin de Twitter publication, 1
Sotheby's n'a pas identifié l'acheteur, mais après la vente aux enchères, l'entrepreneur en crypto-monnaies Richard Heart a pris la parole sur les réseaux sociaux pour affirmer qu'il était l'acheteur de The Enigma.
Il annonce à ses plus de 180 000 d'abonnés sur Twitter que "dès que le paiement aura été effectué et que la possession aura été prise", la pierre sera rebaptisée "HEX.com diamond", en référence à la plateforme blockchain qu'il a fondée.
La gemme est un carbonado, qui est l'une des formes les plus résistantes de diamant naturel.
Les carbonados sont extrêmement rares et n'ont jamais été découverts qu'au Brésil et en République centrafricaine.
Comme ils contiennent de l'osbornite, un minéral que l'on ne trouve que dans les météores, on pense qu'ils proviennent de l'espace.
Sotheby's décrit l'énigme comme "l'une des merveilles cosmiques les plus rares, vieille d'un milliard d'années, connue de l'humanité".
Bien que l'origine précise des diamants noirs soit entourée de mystère.
Les diamants noirs ont généralement entre 2,6 et 3,2 milliards d'années - une époque antérieure à l'existence des dinosaures.
La Terre elle-même est âgée d'environ 4,65 milliards d'années, donc pas beaucoup plus vieille que les diamants noirs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article