Personne n’apprécie de voir la cuvette des toilettes toute crasseuse. Cela devient un milieu propice à la prolifération des bactéries, avec des odeurs nauséabondes. Néanmoins il existe une astuce très simple pour nettoyer la cuvette des toilettes, sans y mettre la main.
A défaut des produits lavant du commerce, il existe des moyens naturels pour rendre vos toilettes propres. D’ailleurs, les produits d’entretien conventionnels (désodorisants, nettoyants…), altèrent la qualité de l’air dans les ménages et sont donc responsables de la pollution intérieure.
Du bicarbonate de sodium et du vinaigre
Pour réaliser votre produit naturellement, prenez du bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. La première étape consiste à verser un demi-paquet de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes. Laissez le produit agir pendant toute une nuit, le lendemain tirer la chasse deux ou trois fois pour vous débarrasser des résidus de bicarbonate de soude. Vous pouvez utiliser la brosse pour nettoyer les bords de la cuvette. Vous remarquerez que vos toilettes vont devenir plus propres. Après cela, versez une demi-tasse de vinaigre blanc et laissez agir pendant 30 minutes. Vous pouvez également nettoyer la lunette des toilettes, en vaporisant du vinaigre dessus. Les résultats sont bluffants.
Le bicarbonate de soude est très efficace car il a des propriétés blanchissantes et neutralise les vilaines odeurs. pour nettoyer la cuvette des toilettes. Le vinaigre blanc quant à lui, est un puissant antibactérien, qui permet d’éliminer les bactéries et germes qui peuvent s’accumuler dans la cuvette des toilettes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article