"J'ai été victime aujourd'hui d'une tentative d'agression par un individu de sexe masculin au niveau du feu de Marcory en face de la pharmacie de l'amitié aux environs de 15h30. Apparemment, l'individu s'attaque aux femmes étant au volant une fois que le feu passe au rouge. Il m'a menacé de briser la vitre avec son gros caillou en main si je ne lui donnais pas de l'argent. J'étais vraiment paniquée. Heureusement, mon époux était à mes côtés. Il n'avait pas suivi la scène, il me demande ce que le gars veut. Toute paniquée je lui explique, il dit tu ne donnes rien. Il voulait même descendre pour en découdre avec cet individu en enlevant sa ceinture dès qu'il a vu ça en même temps le gars s'est éloigné de notre véhicule pour se mettre au niveau du feu tricolore. Imaginez-vous un instant si j'étais toute seule. C'est terrifiant", se lamentait pour sa part Marya Soumahoro, le 4 mars 2022, quand Abiba Ouattara interpellait les autorités le 5 juin dernier.
"Il est arrivé vers nous avec son caillou en main disant que si on ne lui donnait pas l'argent il allait casser les vitres de la voiture""Ce matin à Treichville, gare de Bassam, un individu à l'allure bizarre avec cailloux en main demande de l'argent aux automobilistes stationnés au feu en les menaçant. J'étais en voiture avec ma sœur, il est arrivé vers nous avec son caillou en main disant que si on ne lui donnait pas l'argent il allait casser les vitres de la voiture. Le temps de réagir, le feu est passé au vert. Automatiquement il a traversé la voie (...) Puisque c'est ma sœur qui conduisait, j'ai eu le réflexe de le prendre en photo (...) J'interpelle les autorités compétentes à se tourner vers ce gars qui ne cesse de troubler la quiétude des pauvres automobilistes".
Ces plaintes ne sont pas tombées dans des oreilles de sourds. Police Secours a annoncé l'interpellation de l'individu nommé K. Julien et âgé de 37 ans.
"Suite à plusieurs plaintes sur les réseaux sociaux de ce qu'un individu menaçait des citoyens dans leurs véhicules avec des pierres afin de se faire remettre de l'argent sous peine de voir leurs véhicules endommagés dans les rues de Treichville et Marcory, une opération a été menée ce jour mardi 07 juin 2022 à 07 heures et a permis d'interpeller ce dernier en flagrant délit au feu de la gare de Bassam", indique Police Secours ajoutant que le quidam a été "déféré au Tribunal de première instance d'Abidjan plateau pour répondre de ses actes".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article