Diallo Boukary, ressortissant burkinabè de 20 ans se disant bouvier, a comparu mercredi, à la barre de la section de tribunal de Séguéla (Nord-Ouest, région du Worodougou) pour le vol de noix de cajou dans la localité de Kani et condamné à deux mois d’emprisonnement.
De l’exposé des faits, il ressort que le prévenu qui a toujours reconnu sa culpabilité, a été pris en flagrant délit par les neveux du sieur Méité Drissa qui, régulièrement victime du vol de sa production, a demandé à ceux-ci de monter le guet dans le champ.
Une stratégie qui va s’avérer payante le 15 mars quand les gardiens appréhendent Diallo Boukary chargé d’un sac de 25 kilogrammes et d’un seau rempli de noix de cajou, une spéculation dont la récolte bat son plein dans la région.
A la barre, l’accusé tente, à un moment donné, de justifier son acte par la faim.
‘’Ça aurait peut-être tenu la route si on vous avait attrapé dans un restaurant. En plus, pour quelqu’un qui a faim, vous en avez de la force pour transporter ce bagage’’, a répliqué le magistrat qui a décidé de l’incarcération de Diallo Boukary pendant deux mois à la maison d’arrêt et de correction de Séguéla, ainsi qu’à cinq années d’interdiction du territoire national et à 10 ans de privation des droits prévus à l’article 106 du code pénal.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article