Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:34 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:34 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Un détenu avoue 90 meurtres, l'Amérique découvre l'un de ses pires tueurs en série

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

À 78 ans, Samuel Little a confessé avoir commis 90 meurtres, dont la plupart étaient passés inaperçus. Le FBI, qui continue de recouper ses dires, a déjà confirmé sa responsabilité dans la mort de 34 personnes.

L'ampleur de ses crimes pourrait le faire entrer dans l'histoire comme l'un des tueurs en série les plus meurtriers des Etats-Unis: à 78 ans, Samuel Little a confessé avoir commis 90 meurtres, dont la plupart étaient passés inaperçus. Le FBI, qui continue de recouper ses dires, a déjà confirmé sa responsabilité dans la mort de 34 personnes, en grande majorité des femmes marginales, souvent des prostituées ou des droguées, plutôt noires ou hispaniques, tuées entre 1970 et 2005 dans une quinzaine d’États.

Cet ancien boxeur tuait ses victimes en leur portant des coups violents ou les étranglait, avant d'abandonner leurs corps sur un bord de route, en contre-bas d'une falaise ou dans une décharge. Faute d'impact de balles ou de coups de couteaux, nombre de ses homicides ont été classés comme des overdoses, des accidents ou des causes naturelles, a expliqué la police fédérale dans un communiqué. Arrêté des dizaines de fois pour des vols, enlèvement, ou autre violences, son errance meurtrière n'a été soupçonnée qu'à deux reprises, au début des années 1980. Lié à la disparition de deux jeunes femmes, l'une dans le Mississippi, l'autre en Floride, il avait toutefois été relâché faute de preuves.

Ce n'est qu'en 2012 que les forces de l'ordre ont établi avec certitude sa responsabilité dans des meurtres. Interpellé dans le cadre d'une affaire de trafic de drogues, son ADN l'a impliqué dans la mort de trois femmes à Los Angeles entre 1987 et 1989. Lors de son procès, qui s'est conclu en 2014 par une peine de réclusion à perpétuité, il avait crié son innocence et échangé des insultes avec le fils d'une victime, rapportait alors la presse locale. Quatre ans plus tard, son discours a radicalement changé.

Sinistre record

Après sa condamnation, le FBI a rouvert de vieux dossiers dont le mode opératoire ressemblait à celui utilisé à Los Angeles. En mai 2018, des enquêteurs ont rendu visite à Samuel Little dans sa prison californienne pour l'interroger sur ces morts suspectes. Désireux d'être transféré dans un autre établissement, le détenu, qui se déplace désormais en fauteuil roulant et souffre d'un fort diabète, a accepté de coopérer. Au delà des attentes.

"Il a cité les villes, les États et a donné le nombre de personnes tuées dans chaque lieu", a raconté l'agent Christina Palazzolo citée dans le communiqué du FBI: "Jackson, Mississippi: une; Cincinnati, Ohio:une; Phoenix, Arizona: trois; Las Vegas, Nevada: une..." Quand il s'est arrêté, son addition macabre s'élevait à 90 morts, autant que le nombre de victimes imputées à Gary Ridgway, qui détient le sinistre record du tueur en série condamné pour le plus grand nombre de meurtres aux Etats-Unis.

Lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR