Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:54 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:54 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Un guide spirituel escroque plus de 2 millions FCFA à 11 individus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un guide spirituel escroque plus de 2 millions FCFA à 11 individus
BM est un guide spirituel peu ordinaire. Cet individu âgé de 48 ans a été appréhendé le jeudi 27 août 2020 pour des faits d'escroquerie portant sur la somme de 2 245 000 francs CFA.

 Il a fait plus d'une dizaine de victimes. 

Les faits se sont déroulés dans la commune de Koumassi. Un individu répondant aux initiales de BM est actuellement aux mains de la Police nationale. 


Et pour cause, l'homme qui se présente comme un guide spirituel est au centre d'une affaire d'escroquerie portant sur la somme de 2 245 000 francs CFA. Que s'est-il passé ? 

En effet, BA est soucieux de se trouver un toit pour dormir. Il entre en contact avec BM. L'homme de 48 ans lui fait croire qu'il est propriétaire d'une maison. 

Soucieux de s'installer dans ladite demeure, BA verse la somme de 210 000 francs CFA au guide religieux. 

Mais il ne prendra jamais possession de la maison. En réalité, l'habitation n'appartient nullement à BM, qui n'est que l'ami du propriétaire des lieux actuellement absent. BA refuse de se laisser conter fleurette par le curieux guide spirituel. Jeudi 27 août 2020, il fonce tout droit au commissariat de police du 36e arrondissement de Koumassi et porte plainte pour escroquerie. 

Les policiers de service le reçoivent et ne tardent pas à mettre la main sur le faux propriétaire de maison. Mais l'affaire prend une autre tournure quand onze autres personnes se pointent et se présentent comme des victimes de BM. Il leur a fait croire qu'ils pourraient s'installer dans la fameuse maison. 

Le guide spirituel leur a soutiré la somme de 2 245 000 francs CFA en termes de caution. Toute honte bue, l'escroc est conduit au commissariat de police.

 La Direction générale de la police nationale qui relaie l'information apprend que le truand ne fait pas de difficulté pour reconnaitre les faits qui lui sont reprochés. Il a été transféré devant afin de répondre de ses actes.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR