Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:04 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:04 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Un homme arrêté pour viol sur des juments

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un homme arrêté pour viol sur des juments

Un homme suspecté de sévices sexuels sur des juments et d’exhibition sexuelle a été interpellé jeudi et renvoyé devant le tribunal correctionnel, a annoncé vendredi le parquet de Bar-le-Duc ( Meuse), qui exclut cependant tout lien avec les cas de chevaux mutilés récemment observés dans d’autres départements. Le 10 septembre à Ligny-en-Barrois (Meuse), l’homme avait été surpris « le bras engagé dans le vagin d’une jument », et avait réussi à prendre la fuite, a annoncé dans un communiqué Sofian Saboulard, procureur de la République à Bar-le-Duc.

Un vétérinaire requis suite à l’ouverture d’une enquête de flagrance avait constaté « des lésions importantes sur deux juments ». Puis, le 13 septembre, sur la commune de Silmont, située à une dizaine de kilomètres de Ligny-en-Barrois, un individu était mis en fuite « alors qu’il se masturbait à proximité d’une jument » : « Un rapprochement » était alors effectué par le parquet.

Suspects à tendance paraphilique

Le suspect a finalement été interpellé jeudi par la brigade de recherche de Commercy, grâce à l’exploitation d’outils de vidéosurveillance et de géolocalisation et l’audition de témoins. Lors d’une perquisition au domicile du suspect, les enquêteurs ont découvert « une centaine de photos zoophiles ». « Aucun lien n’a pu être établi avec les faits d’actes de cruauté sur équidés commis récemment sur le territoire national », a précisé le procureur.

Un examen psychiatrique a permis de mettre en évidence chez le suspect une « tendance de type paraphilique », soit une attirance sexuelle pour des objets, des êtres inanimés ou incapables de donner leur consentement. Mais aucun « trouble psychique » n’a été révélé. Déféré à l’issue de sa garde à vue, l’homme est renvoyé le 8 décembre prochain devant le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc, où il devra répondre « d’actes de cruauté ou de sévices graves de nature sexuelle et exhibition sexuelle ». Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Près de 200 enquêtes sont en cours actuellement en France pour des mutilations d’équidés, une trentaine de cas d’origine humaine étant avérés, selon la gendarmerie.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR