Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:04 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:04 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Un homme forcé à marier une défunte

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un homme forcé à marier une défunte

Un jeune qui a vécu avec sa femme jusqu’à ce qu’elle ne décède brutalement dans la municipalité d'Ejura Sekyeredumase, région Ashanti, au Ghana a été obligé de s’acquitter des rites de mariage avant l’enterrement de la dame.

Des dessous de cette affaire, il est révélé que le jeune homme vivait avec la dame depuis quelques années mais n’a pas officiellement demander la main de sa femme auprès de ses beaux-parents. 

Selon des habitants cités par une radio privée à Accra, la vie dans le couple n’était toujours pas rose et suite à une dernière dispute entre Abdullai et sa femme Wasila, cette dernière aurait déclaré que s’en est assez des mots abusifs de son mari et a pris un poison. Elle s’est donc suicidée.

Evacuée d’urgence à l'hôpital St Luc à Ejura-Kasei, Wasila n’aura plus aucune chance de survie, elle a été déclaré morte. 

Ayant appris la nouvelle du décès de leur fille, la famille a juré de ne pas enterrer la défunte jusqu'à ce que Abdullai et sa famille accomplissent les rites de mariage conformément à la tradition ou à défaut ils feront face à leur colère. 

De cette exigence, la famille de la défunte a prétexté ne savoir s’il y a un lien de mariage entre leur fille et le monsieur mais que c’est le moment ou à jamais l’homme doit se justifier et se mettre en règle avec la loi.

Le jeune Abdullai qui est devant un fait accompli n’a aucune issue que de s’exécuter car en plus de la dot à payer, il devra marier la femme et ensuite procéder à son enterrement selon la coutume.

En entendant que l’homme qui est ainsi amendé s’acquitte de ses dus, le corps de sa défunte femme a été transféré à la morgue de Mampong. 
 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR