Vendredi 01 Novembre, 2024 - 2:37 AM / Abidjan +33
Vendredi 01 Novembre, 2024 - 2:37 AM / Abidjan +33
Faits Divers

une fille de 8 ans décède pendant un cours de sport à l’école

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
une fille de 8 ans décède pendant un cours de sport à l’école

Une fillette âgée de 8 ans est décédée mardi après-midi alors qu’elle participait à une initiation au volley-ball dans une salle de sport située près de son école de Maretz (Nord). Une autopsie sera pratiquée jeudi pour déterminer les causes du décès.

Depuis mardi, les habitants de Maretz sont sous le choc. Un terrible drame s’est joué dans l’après-midi dans cette petite commune du Nord d'environ 1.500 habitants.

 

Vers 15 heures, l'une des 86 élèves de l’école primaire de la rue des Poilus est en effet décédée devant plusieurs de ses camarades. La petite fille, âgée de 8 ans, participait alors avec sa classe à une initiation de volley-ball dans une salle de sport située près de l’établissement quand elle s’est subitement effondrée. Alertés, médecins et pompiers se sont très rapidement rendus sur place pour porter secours à la victime. 

 

Le décès de l’enfant a été prononcé un peu plus tard, à l’hôpital, selon La Voix du Nord qui a révélé l’information mardi soir. Le parquet de Cambrai a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort. Les gendarmes se sont déplacés dans la salle de sport pour mener des investigations.  "Le corps de la petite fille sera  autopsié jeudi pour déterminer les causes de la mort" fait savoir le procureur de la République de Cambrai, Rémi Schwartz, à LCI.

Autopsie jeudi

Selon plusieurs témoins, l’enfant ne souffrait apparemment d’aucun problème de santé connu. " La petite allait très bien, je la voyais régulièrement, raconte une habitante de Maretz à LCI. C’est un terrible drame pour la commune et pour la famille. Les parents, qui ont deux autres enfants de 10 ans et 9 mois, sont effondrés".

Une cellule psychologique a été mise en place ce mercredi pour les proches, les enfants et le personnel enseignant. "Tout le monde est traumatisé par ce décès. Nous voulons comprendre ce qu'il s'est passé" indique une autre habitante de la commune à LCI.  Selon nos informations, deux adultes étaient présents au moment du décès de l'enfant, un instituteur et un éducateur sportif.

source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR