Mardi 26 Novembre, 2024 - 8:25 AM / Abidjan +33
Mardi 26 Novembre, 2024 - 8:25 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Une maman indienne blessée en combattant pour sauver son bébé d'un tigre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une maman indienne blessée en combattant pour sauver son bébé d'un tigre
Une femme du Madhya Pradesh, dans le centre de l'Inde, a été grièvement blessée en combattant un tigre pour sauver son bébé de 15 mois.

Archana Choudhary s'est débattue avec le tigre à mains nues pendant quelques minutes avant que les villageois n'entendent ses appels à l'aide et n'interviennent.

La mère et le fils sont soignés à l'hôpital.

L'attaque a eu lieu dimanche à la périphérie de la réserve de tigres de Bandhavgarh.

Les attaques d'animaux contre les personnes vivant autour de la réserve de tigres ne sont pas rares. Les villageois à qui BBC Hindi s'est entretenu ont déclaré qu'en dehors des tigres, des éléphants sont également entrés dans leurs villages et ont endommagé leurs cultures.

Partout en Inde, les personnes vivant dans des zones proches des forêts et des parcs nationaux ont été témoins d'une augmentation des conflits homme-animal.

Les experts disent que c'est parce que l'urbanisation rapide détruit les habitats naturels, obligeant les animaux à entrer dans les villages et les villes à la recherche de proies et d'un abri.

Lors de la dernière attaque, la femme, Archana Choudhary, et son tout-petit se trouvaient dans un champ lorsqu'un tigre est sorti des buissons et a attaqué le bébé.
Archana Choudhary's son - seen here with his father

Le Times of India a rapporté que le tigre avait enfoncé ses dents dans la tête du bébé et essayait de l'éloigner lorsque la mère est intervenue et a tenté de combattre le tigre. Ses cris à l'aide ont attiré des villageois des régions voisines qui ont atteint l'endroit avec des bâtons et ont chassé le tigre.

La mère aurait un poumon perforé et a reçu des blessures profondes sur son corps tandis que son fils a des blessures à la tête.

Un médecin a déclaré à BBC Hindi que les blessures sur le corps de l'enfant n'étaient pas graves, mais celles de la mère l'étaient.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR