Les établissements secondaires publics et privés de Grand-Lahou ont été paralysés hier lundi 28 novembre, par un groupe d’élèves déchaînés.
A en croire Soir info, le soulèvement des élèves est lié au décès de deux de leurs camarades élèves qui rentaient d’une virée nocturne à moto. Le drame s’est produit quand ces derniers ont violemment heurté un minicar d’une entreprise de la place.
Selon les élèves qui se sont soulevés hier, précisément ceux du collège Mon berger, les parents de leurs amis défunts doivent être dédommagés. C’est dans ce sens qu’ils ont manifesté, en délogeant les enseignants et les élèves des autres établissements, à coups de pierres.
Très vite, le lycée moderne Usher Assouan, s’est même transformé en champ de bataille où les projectiles ont fusé dans tous les sens. Le censeur du lycée a été touché et s’est écroulé. Deux policiers qui ont intervenus ont également été blessés. L’on a dénombré au total 5 blessés. Ils ont été conduits à l’hôpital général pour recevoir les soins approprié.
Quant au préfet de la ville, Kouakou Zamele, il a saisi et convoqué les manifestants pour situer les responsabilités.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article