Un chien a retrouvé sa famille, après 101 jours d'absence à cause des incendies qui ont ravagé le nord de la Californie en novembre 2018.
Après avoir passé 101 jours loin des siens, un chien nommé Kingston a finalement retrouvé sa famille lundi. Cet Akita de 12 ans avait fui les flammes qui ont ravagé le nord de la Californie. «J’ai fondu en larmes quand je l’ai retrouvé. Je suis si fier de lui, je n’en reviens pas. C’est un vrai survivant», a déclaré son maître, Gabriel Ballejos. La famille n’a jamais perdu espoir et avait continué de placarder des photos de l’animal.
Un volontaire en sauvetage d’animaux a retrouvé Kingston dimanche dernier, après l’avoir repéré par une caméra de surveillance. Le chien de 34 kilos avait été emmené dans un centre de secours canin. Apercevant tous les messages du chien recherché, la famille a alors été contactée.
La famille de Kingston pense qu’il a survécu en mangeant des mouffettes, car il en chassait avant l'incendie. Selon elle, le chien sentait la moufette quand ils l’ont récupéré.
La ville de Paradise a été rasée par un incendie le 8 novembre, qui a tué 85 personnes et détruit près de 15.000 habitations dans la région. Angel Herrera, du groupe «Friends of Camp Fire», a déclaré que le groupe avait sauvé plus de 200 animaux perdus depuis l'incendie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article