L'Unité de coordination de la lutte antiterroriste dénombre 700 Français dans les rangs de Daesh en Irak et en Syrie. Parmi eux, 460 enfants qui ont perdu "la notion du bien et du mal". L'organisation s'inquiète également des 200 individus qui sont revenus en France et "ont appris à tirer sans ciller". Ce sont des données inquiétantes.
Au total, 700 Français, jihadistes et leurs familles, sont engagés sous la bannière du groupe terroriste Daesh en Irak et en Syrie sur les 12.000 volontaires étrangers, estime Loïc Garnier, chef de l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat), dans une interview ce mercredi au Figaro. Et parmi ces 700 Français, il compte 250 "combattants" formés à tuer, tirer à la kalachnikov et poser des bombes.
Parmi les 3.000 Européens dans les rangs de l'organisation terroriste, et "même si la Belgique est la plus représentée au regard de sa population, la France reste le plus gros contributeur de l'Union européenne", déclare le responsable, ajoutant que 232 "compatriotes [étaient] présumés décédés". Sur le territoire national, ils seraient "un millier de velléitaires" à manifester "la volonté de partir sans que l'on sache toujours si leur envie est vraiment réelle", ajoute-t-il. Lire la suite
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article