Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:57 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:57 PM / Abidjan +33
International

5 individus arrêtés pour faux et usage de faux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
usage,faux

Ils s'étaient spécialisés dans la falsification de documents administratifs.

Le faux et usage de faux prend de l'ampleur et constitue ainsi un phénomène menaçant. La preuve en est que nous assistons au deuxième démantèlement d'un réseau de trafiquants spécialisés dans l'utilisation de faux documents administratifs. Une large utilisation, au vu du nombre de sceaux et de cachets contrefaits saisis par les services de la police judiciaire, cette semaine. En effet, un communiqué rendu public, hier, par les services de la police judiciaire de Tizi Ouzou fait état de la saisie de 539 cachets contrefaits représentant divers organismes. Une saisie intervenue suite à l'arrestation de cinq individus activant dans un réseau spécialisé.

Selon le communiqué, les cinq individus, âgés entre 40 et 50 ans, sont originaires des wilayas de Tizi Ouzou, de Bouira et de Boumerdès. Ils s'étaient spécialisés dans la falsification de documents administratifs, moyennant des sommes d'argent. Dans leur communiqué, les services de la police judiciaire précisent que l'arrestation de ces individus a également permis la saisie de matériel informatique, des documents administratifs falsifiés ainsi que des sommes d'argent. Ces dernières, ajoute le communiqué, sont estimées à 171 millions de centimes en monnaie nationale ainsi que 510 euros.

Présentés au parquet près le tribunal de la daïra de Boghni, les cinq individus répondront de leurs actes, pour plusieurs chefs d'inculpation, dont la constitution d'un groupe de malfaiteurs, falsification de documents administratifs avec usage de cachets et sceaux imités. Toutefois, l'arrestation de ce groupe travaillant en réseau organisé n'est pas la première. Comme par hasard, toujours dans la daïra de Boghni, un autre démantèlement a été réussi, au début du mois d'août dernier. Selon un communiqué de la police judiciaire, rendu public le 2 août, un réseau constitué de quatre individus avait été mis hors d'état de nuire le 1er août 2023, c'est-à-dire un peu plus d'un mois avant l'opération d'hier.

En effet, en date du 1er août, les services de la police judiciaire annonçaient l'arrestation de quatre individus organisés en réseau spécialisé dans le faux et l'usage de faux via la falsification de documents administratifs, en utilisant de cachets et des griffes contrefaits. La précédente arrestation avait permis aux enquêteurs d'identifier le cerveau du réseau parmi les quatre autres individus interpellés.

Il s'agit d'un homme originaire de la wilaya d'Alger travaillant en collaboration avec ses trois acolytes originaires, eux, des wilayas de Tizi Ouzou et de Bouira.

Lors de leur arrestation, les services de la police avaient, pour rappel, fait état de la saisie de quelque 267 cachets et griffes contrefaits et une somme d'argent estimée à 495 millions de centimes en monnaie nationale, et 965 euros. Des documents administratifs falsifiés prêts à l'usage ainsi que trois véhicules ont également été saisis lors de la même opération.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR