Pour célébrer la Journée internationale de la femme, Ethiopian Airlines effectuera un vol entièrement féminin sur la route Addis-Abeba-Stockholm-Oslo le 8 mars 2019. Ethiopian Airlines assure cinq vols hebdomadaires vers Oslo, en Norvège, via Stockholm. Le thème du vol est «toutes les femmes ont fonctionné pour voler depuis le continent africain afin de rencontrer leurs homologues européennes et montrer le pouvoir des femmes au monde».
Ethiopian Airlines a toujours une longueur d’avance sur l’histoire du secteur de l’aviation. En décembre 2017, son premier vol «opéré par des femmes dans tous les rôles» avait été mis en place pour la première fois en Afrique, d’Addis-Abeba à Lagos. En 2018, pour célébrer la Journée internationale de la femme, Ethiopian Airlines avait un équipage entièrement féminin volant entre Addis-Abeba et Buenos Aires.
M. Tewolde GebreMariam, Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, a déclaré: «Nous sommes extrêmement honorés que nous ayons des femmes pionnières dans tous les aspects de notre secteur de l’aviation. Dès le début, les femmes font partie intégrante de notre histoire de succès. Avec ce vol dédié, nous honorons et célébrons leur contribution indispensable à notre groupe aéronautique et à l’ensemble du secteur de l’aviation, de notre pays et du continent. Bien que les femmes constituent la plus grande ressource de l’Afrique, l’inégalité entre les sexes persiste encore sur notre continent. Par conséquent, nous devons tous veiller à ce que les femmes occupent la position qui leur convient dans toutes les activités humaines en créant les conditions adéquates et par le biais de modèles d’engagement inclusif. “
Un vol entièrement féminin signifie que les femmes professionnelles d’Ethiopian Airlines seront responsables du poste de pilotage, des opérations aéroportuaires, de la répartition des vols, du contrôle des charges, de la gestion des rampes, de la logistique à bord, de la sécurité, de la restauration et du contrôle du trafic aérien
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article